Contact: +32 488 694 434 .

Candice Dethise

Artiste pluridisciplinaire née à Liège en 1977 et directrice artistique d’Epuria. Après des études artistiques à Saint Luc Liège, des études de langues à l’Isti et de markéting à l’Ichec, elle démarre en 2002 un parcours professionnel d’artiste-consultante freelance en design, photographie, décoration et illustration. En 2010, suite à un grave accident qui remettra tout son parcours en question, Candice fait un virage à 360°c en entamant des études en thérapies alternatives, en pleine conscience et en hypnothérapie. Ensuite, plusieurs années de pratique de l’hypnose thérapeutique viendront fleurir son parcours avec la création du groupe Hypnosia. C’est le constat général de morosité dans la vie de ses patients qui, 7 ans plus tard, la fera revenir aux sources et réaliser à quel point avoir des loisirs créatifs est salvateur à l’équilibre mental. Pour elle, les éditions Epuria ont été créées, avant tout, pour rendre aux adultes leur part d’imaginaire perdue en cours en route et donner aux jeunes talents de quoi peindre leur futur en couleurs en éveillant leur créativité.

site : http://www.candicedethise.be/

Portfolio de Candice

Violette Grabski

Violette a toujours dessiné avec une imagination sans limite, créant des univers oniriques aux personnages enchanteurs. Elle fait ses études à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège où elle obtiendra son diplôme de scénographie en 2013. Parallèlement, elle suit des cours d’infographie et d’animation 3D pour s’offrir plus de possibilités. Cependant, le dessin lui manque et elle décide en 2016 de se lancer dans l’illustration.

site: www.violettegrabski.com

Portfolio de Violette

Etienne Vrithof – ETN

Né en 1979 et originaire de Theux en Belgique, ETN a pour ainsi dire toujours dessiné. Malgré un retard graphique remarqué en maternelle, plus tard, les murs de la maison familiale se souviendront de son passage. Tout d’abord confronté à la bd franco-belge des années 70 et 80 avec une prédilection pour Franquin et une aversion pour Hergé, ses premiers vrais coups de cœur personnels arrivent début des années 90. Grand cinéphile, nourris à l’animation japonaise, intéressé par les nouvelles technologies (et donc un peu geek), il commence naturellement après ses études en arts graphiques à travailler en numérique. Après de nombreuses réalisations personnelles, la bd le rattrape avec la proposition de Yoann Peter à collaborer au projet Steamdolls.

Site : https://www.behance.net/EtienneVrithof-ETN – 

www.facebook.com/etienne.vrithof

www.instagram.com/etnvrithof

www.talenthouse.com/etienne-vrithof

Portfolio d’Etienne

Johan Hermant – Giach

Giach, 43 ans, illustrateur et professeur d’éducation artistique. Fan de street art et de BD mais aussi créateur de Sir Jaspis, petit héros qui veille sur les enfants pendant leur sommeil. Ses sujets favoris sont les « Ladies », ces dames au tempérament de guerrières qui vivent dans la jungle des injustices de notre monde …

Giach consacre beaucoup de temps à l’éducation et à l’animation d’ateliers créatifs, car il aime avant tout le contact et le partage de sa passion pour l’art.

site : www.giach.net – facebook Giach

Portfolio de Giach

Marie de Salle

Marie de Salle est née en 1976 à Bruxelles. Après des études d’illustration à Saint-Luc à Bruxelles, l’apprentissage du violon classique et l’improvisation au Conservatoire, elle se forme en art-thérapie. Elle a commencé l’apprentissage du violon par la méthode Suzuki puis de manière plus académique ici à Waterloo. Marie a illustré des livres à la «  Renaissance du livre (do ré mi, L’astronome, Trop c’est trop), une série de romans pour enfants chez « Alice Jeunesse », des magazines pour « Philéas et Autobule », des livres pour la collection «  Mouche » à l’Ecole des Loisirs ainsi que « Pipo chien de guerre » aux éditions Alice jeunesse. Aujourd’hui, Marie travaille comme art-thérapeute à l’hôpital Saint-Luc. Elle continue d’illustrer pour diverses commandes et joue dans divers groupes folks .

Site : http://www.mariedesalle.be/

Portfolio de Marie

Jacques Le Peintre

Jacques Blavier (dit Jacques Le Peintre). Peintre-dessinateur.

Diplômé en arts graphiques, c’est avec une prédilection pour le pastel et l’aquarelle qu’il exprime le mieux sa passion pour la vie sauvage. Il a participé à de nombreuses expositions en Belgique et en France. Quel que soit le médium utilisé, les papiers CANSON sont toujours ses compagnons de voyage dans cette aventure.

Il donne régulièrement des ateliers et des stages, ayant décidé de partager son humble savoir technique avec un public de tous âges.

site : www.jacqueslepeintre.be – facebook Jacques le Peintre

Portofolio Jacques Le Peintre

EMAIL
Facebook
Facebook
Google+
https://www.epuria.be/artistes